Claudia Dieling
Claudia Dieling, co-fondatrice et associée de bauraum, est architecte-ingénieur.
Grâce à sa double culture d’architecte et d’ingénieur, Claudia Dieling sait concilier les visions architecturales avec les contraintes techniques. Passionnée depuis toujours par la recherche du détail et son aspect constructif, elle possède un rare savoir-faire dans les domaines des enveloppes vitrées et opaques, des verrières et canopées, de la réhabilitation de façades ainsi que des matériaux innovants.
Depuis sa création, bauraum a intégré en tant que Bureau d’études Façades les équipes de maîtrise d’ouvrage avec Renzo Piano Building Workshop, Wilmotte & Associés, Baumschlager-Eberle, Dominique Perrault, ChartierDalix, Shigeru Ban, Hardel Le Bihan Architectes et Data Architectes.
Axel Steinmüller
Axel Steinmüller, co-fondateur et associé de bauraum, a débuté sa vie professionnelle en tant qu’accessoiriste pour le fameux théâtre Maxim-Gorki à Berlin en Allemagne. A la fin des années 80, Axel s’est spécialisé en tant que maquettiste avant d’ouvrir en 2000 à Cologne son premier atelier de design et de construction de mobilier.
Il a réalisé des maquettes de concours, de présentation et de détail pour des architectes tels que Kengo Kuma & Associés, Gehry Partners, Gottfried Böhm, I.M. Pei, RDAI, tvk, Bernard Quirot, Chartier Dalix et Brunet Saunier Architecture.
L’atelier collabore régulièrement avec des artistes. Des pièces uniques et des œuvres miniatures de Susanna Fritscher, JR et Benoît-Marie Moriceau y voient régulièrement le jour. Quelques prototypes ont été développés avec les bureaux d’études Hugh Dutton et Eckersley O Callaghan. Axel Steinmüller témoigne d’un savant équilibre entre rigueur et fantaisie et d’un amour constant pour le détail.
.